Qui suis-je ?

ergothérapeute Amnadine Doireau

Je m’appelle Amandine DOIREAU, je suis originaire du Perray-en-Yvelines et installée à Rambouillet depuis août 2020.

Je suis ergothérapeute diplômée depuis juin 2019, de l’institut de formation en ergothérapie La Musse à Saint-Sébastien de Morsent (27).

Tout au long de mon cursus, je me suis formée auprès de diverses populations (pédiatrie, adultes, personnes âgées) et ai pu pratiquer diverses approches de l’ergothérapie. J’y ai pu développer diverses compétences allant de la rééducation motrice, fonctionnelle, cognitive à l’adaptation de l’environnement et aux préconisations d’aides techniques.

À la suite de mon diplôme, je me suis spécialisée en pédiatrie. J’ai exercé en Centre Médico-Psychologique (CMP) pour Adolescents et en Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiels (CATTP) pour enfants à Versailles. Ces expériences professionnelles m’ont permis de développer mes connaissances en pédiatrie et de me spécialiser sur les troubles des apprentissages (dysgraphie, dyspraxie, dysfonctionnement exécutif et troubles de l’attention, troubles spécifiques des processus mnésiques, etc), les troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) et les troubles envahissants du développement (TED) ou troubles du spectre de l’autisme (TSA).

J’ai développé une expertise dans les domaines d’évaluation et la rééducation des troubles praxiques, de la motricité fine, de la dextérité, de l’écriture et de la compensation par l’outil informatique.

Je continue à approfondir mes connaissances en complétant mon cursus à travers diverses formations. Je suis formatrice en prévention des risques liés à l’activité physique (PRAP). Je suis formée à l’éducation thérapeutique du patient (ETP) et afin de répondre aux besoins des familles et des enfants, je me suis également formée aux groupes d’entrainement aux habiletés sociales chez l’enfant.

Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées et je continue à me former régulièrement pour pouvoir enrichir ma pratique professionnelle et relever au mieux les défis qui me sont confiés !

Mon objectif est que chaque personne puisse avoir un maximum d’autonomie dans sa vie quotidienne et les activités qui ont un sens pour elle.

Je suis donc ravie de pouvoir vous accueillir depuis août 2020 au sein du Cabinet « ERGO’Rambouillet » et de pouvoir y exercer pleinement ce métier qui me tient à cœur, afin de pouvoir proposer un accompagnement au plus proche de vos besoins.