Laura HOFFELE
Je m’appelle Laura HOFFELE, je suis diplômée d’État en Ergothérapie à l’école d’ASSAS de Magny-les-Hameaux.
Rambolitaine, j’ai intégré le cabinet ERGO’Rambouillet à mi-temps en août 2021. J’exerce un autre mi-temps dans un Institut Médico-Pédagogique auprès de jeunes enfants polyhandicapés sur Paris.
Tout au long de ma formation, j’ai pu rencontrer une variété de population (enfant, adolescent, adulte et personne âgée) avec qui j’ai pu développer mes compétences relationnelles, dans la rééducation et la réadaptation.
J’ai volontairement ciblé mes stages professionnels dans le domaine de la pédiatrie. Cela m’a permis d’avoir plusieurs expériences en libéral auprès d’enfants et d’adolescents présentant des troubles des apprentissages, des troubles du spectre autistique, des troubles déficitaires de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA-H), des pathologies rares ou des difficultés dans les activités de la vie quotidienne.
Ces derniers m’ont permis d’acquérir des compétences plus spécifiques dans certains domaines tels que dans l’évaluation, la rééducation des praxies, de la motricité fine, du graphisme ou dans la proposition d’aménagement de l’environnement en fonction des besoins de la personne.
La pratique de l’ergothérapie en libéral me permet d’accompagner la personne dans l’acquisition de son autonomie en étant au cœur de ses activités, de son environnement familial, scolaire/professionnel ou sociale et donc de contribuer à son épanouissement personnel.
Il me tient à cœur de développer ma pratique professionnelle et faire de nombreuses formations pour répondre aux besoins de mes patients.
Mes formations complémentaires :
Je continue à approfondir mes connaissances en complétant mon cursus à travers diverses formations.
- PECS ( Système de communication par échange d’image) en 2024
- Être ergothérapeute auprès de la personne polyhandicapée – CESAP Formation (2023)
- Les Troubles de l’alimentation en pédiatrie – La prise en soin en ergothérapie – Marie RUFFIER BOURDET (2023)
- Être ergothérapeute auprès de la personne polyhandicapée – CESAP Formation (2022)
- Les Troubles du Processus Sensoriel (TPS) – Module 1, 2 et 3 – Cabane Sensorielle (2022)
- L’écriture et l’ergothérapie – Principes et approches d’évaluation et d’intervention de la perspective de l’ergothérapie – Josiane Caron Santha (2021)